Tout savoir sur les romans principaux de Slayers
SLAYERSautres appellations : Slayers Main Serie; Slayers Main Novels
Il s'agit des romans retraçant les aventures de Lina et Gourry. Composé de 15 romans répartis en deux arcs historiques, il s'agit de la saga mythologique principale de Slayers. S'il n'y a qu'une seule chose à lire de Slayers, c'est ça.
PREMIER ARC :
8 romans
1990-1994
Ces 8 romans retracent les aventures de Lina et Gourry, de leur première rencontre jusqu'au combat contre Phybrizo. Cette partie des romans est la source principale d'inspiration de la série TV. Slayers, Slayers Next, Slayers Revolution et Slayers Evolution-R sont toutes une adaptation plus ou moins libre de cet Arc.
Cliquez sur le roman qui vous intéresse pour consulter sa fiche détaillée :
Slayers!
The Sorcerer of Atlas
The Ghost of Sairaag
The Battle of Saillune
The Silver Beast
Vezendi's Shadow
Gaav's Challenge
King of the City of Ghosts
La saviez-vous ?
Cette partie a été publiée en anglais. Pour en savoir plus c'est par ici.
A l'origine, Naga devait apparaitre dans le 4ème roman. Mais Kanzaka a jugé l'intrigue déja suffisamment compliquée et a créé une petite soeur à Naga pour la remplacer. C'est ainsi qu'Amelia est née.
Comme tout bon récit d'heroic fantasy, Kanzaka avait établi dés le premier roman la source du mal à combattre : Lei Magnus, le mal qui dort au nord. Ce personnage, jamais montré mais toujours omniprésent, est la clef du combat final. L'objectif de Rezo/Shabrani Gudu est d'ailleurs de le sortir de sa prison glacée (roman 1). Lei Magnus est en outre à l'origine de la malédiction du Roi Dils II, le Raugnut Rushavna (roman II) et le créateur du Drag Slave et du Blast Bomb (roman 3). Néanmoins, après la sortie du jeu vidéo racontant une fin possible à l'aventure, Kanzaka a pris ses distances vis à vis de son boss de fin, préférant une fin ouverte sur de nouvelles aventures.
SECOND ARC :
7 romans
1995-2000
Ce second arc de romans poursuit les aventures de Lina et Gourry. La recherche d'une nouvelle épée pour le guerrier va les amener à rencontrer de nouveaux alliés avec lesquels ils vont faire face à un complot rondement mené par une figure démoniaque emblématique. Les deux derniers volumes prendront une tournure inattendue et méneront Lina et Gourry à leur dernier combat haut en émotions.
The Cursed Sword of Bezeld
Solaria's Strategy
Crimson Delusion
The Stratagem of the Army of Dynast
Road to the Demon's Reincarnation
Hatred in Sellentia
Demon Slayers!
Le saviez-vous ?
Comme expliqué plus haut, le boss de fin ne fut pas Lei Magnus, ce qui sous-entend que Kanzaka n'en a pas encore fini avec sa mythologie. Il est possible que l'auteur laisse volontairement l'intrigue autour de son dernier boss non résolue pour permettre à l'univers de Slayers de vivre éternellement et de traverser les générations.
Zelgadis et Amelia n'apparaissent pas au cours de cette aventure, ils sont juste cités. Rappelons que c'est le fanboyisme autour de l'anim qui est à l'origine de leur succès et de leur présence dans tous les opus TV. Ces deux personnages apparaissent beaucoup moins dans les romans.
C'est dans ce second arc de romans qu'apparaissent Luke, Milina et Memphis pour la première fois.
Les 3 derniers Seigneurs mazokus apparaissent au cours de ce second arc.
De tous les opus officiels Slayers, KOAL mis à part, ce second arc retrace les aventures les plus récentes de Lina. Toutes ses autres aventures ont eues lieu chronologiquement avant.
A l'heure actuelle, aucune suite n'est en préparation. Il s'agit donc de la fin de la saga.
MAJ : Le fandom international a terminé sa traduction intégrale anglaise à l'été 2013 et vous pouvez dorénavant lire la fiche détaillée de chacun des romans en cliquant sur son titre ci-dessus.
SLAYERS READING
1 data-book
langue : japonaise
nombre de pages : 238
parution : 19 juin 2009
Slayers Reading est la nouvelle encyclopédie Slayers. Du même format que les romans et découpé de la même façon (premières pages en couleurs, le reste en noir et blanc), ce véritable guide de lecture vient clôturer en beauté la troisième édition des romans de la Main Serie au Japon.
Les pages couleurs sont une réimpression des anciennes jaquettes des romans.
Vient ensuite :
- des fiches personnages
- des interviews de Kanzaka et Araizumi
- Une liste des sorts
- Une liste des objets/équipements
- un bestiaire
Slayers Reading
Gruic.