Tout savoir sur la famille Inverse

Lina Inverse et sa famille

Histoire, présentation, caractéristiques



Avant propos

A première vue, les membres de la famille Inverse pourraient passer pour de simples humains menant une vie ordinaire... mais la vérité est toute autre ! Alors que la première fille de la famille a hérité des pouvoirs de Ciefied, la seconde a hébergé quelques minutes le Lord of Nightmares au sein de son propre corps. Une famille pareille méritait donc qu'on s'y attarde, à plus forte raison quand il s'agit de celle de l'héroïne de notre saga.
Ce qui suit est spoiler free et repose sur tous les opus officiels ainsi que les interviews de Kanzaka.
Notez néanmoins que bien que le père de Lina apparaisse dans le Gourry Gaiden, le prénom de ce dernier n'a jamais été révélé. Il en va de même pour Madame Inverse.


Du mercenariat à la vie de famille

Mercenaire de métier, c'est en parcourant le monde que M. Inverse rencontra la femme de sa vie, mercenaire également. Après avoir fait route ensemble, ils tombèrent amoureux et décidèrent de se marier. Ils dirent Adieu à leur vie itinérante et s'installèrent à Zefilia.
Ils ouvrirent une épicerie et Madame Inverse tomba enceinte de sa première fille. A cette époque, les parents de l'époux comme de l'épouse ont déja quitté ce monde et ne connaitront jamais leurs petits enfants.

"Ecoute-moi attentivement. J'étais mercenaire autrefois. Je peux étouffer des hommes aussi faibles que toi par la simple force de mes mains."
-Le père de Lina- Gourry Gaiden.


Le règne des filles chaotiques



Peu de temps après la naissance de la première fille Luna, Madame Inverse accouche d'une seconde fille : Lina. Cette dernière a pour marque distinctif deux petits grains de beauté sur le front et une grande faculté d'absorption de l'information. Une fille talentueuse mais... qui vit dans l'ombre de sa soeur.
Très vite, en effet, Luna Inverse montre des facultés physiques incroyables et une puissance hors du commun. S'ajoute à cette faculté un tempérament bien trempé et une superbe jeune fille. Lina se sent très vite mise de côté et complexée. Tout ce qu'elle sait faire, sa soeur le fait mieux qu'elle. Elle est plus vieille, plus forte, plus belle... mais il y a une chose que Luna ne sait pas faire. Et c'est dans cette chose que Lina décide de se lancer à corps perdu, cette chose qu'on appelle "Magie".

Un jour qu'elle marche aux côtés de sa mère, seules toutes les deux, Lina lui demande si elle peut entrer à la guilde de magie de Zefilia pour y suivre une formation de magicienne. Ce à quoi sa mère répond par l'affirmative. Lina vient enfin de pénétrer un monde qui fera sa spécificité au sein de sa famille.

Elle suit les cours avec passion et se révèle particulièrement talentueuse en magie noire. Son bucket capacity compte d'ailleurs parmi les plus élevé de la race humaine, lui permettant d'incanter des sorts couteux en ressources magiques. Grisée par ce pouvoir, Lina en vient à imaginer un système pour se faire beaucoup d'argent...


L'incident diplomatique


Il est difficile de positionner chronologiquement cette histoire, Kanzaka n'ayant jamais donné beaucoup de détails. Je pense néanmoins que cette aventure se passe avant que Lina n'achève sa formation. Certes Lina semble porter sa cape sur l'illustration de Araizumi, mais dans le texte de Kanzaka elle précise bien qu'elle n'était encore qu'une enfant.

Lina décide d'utiliser ses nouveaux pouvoirs pour se faire un peu d'argent. Elle élabore alors un plan machiavélique que je soupçonne être également né de son complexe vis à vis de sa soeur.
Se servant d'un sort de projection, elle montre sa soeur nue en train de se laver aux garçons du village, moyennant finance. Tout se passe bien jusqu'au jour ou Luna découvre le pot aux roses. Lina n'a jamais expliqué quelle punition inventa sa soeur pour lui faire payer ce crime, mais Lina en ressortit terrorisée. Elle voue depuis une obéissance éternelle pour sa soeur et une crainte illimitée envers ses colères.

"It's just a trick by an innocent child... but, one day, it was detected by my elder sister, and..... No, stop. I don't want to remember what happened at that time.
-Lina Inverse- 3ème roman de la Special Serie, traduction par Tokitama.


L'ère des voyages



Lina achève sa formation aux alentours de ses 13 ans et reçoit le rose pour couleur. Elle refusera d'ailleurs de porter sa tenue officielle offerte par les membres de la guilde.

"What ? In what universe does a black sorceress go around wearing all pink ?!"
-Lina Inverse- Deuxième roman de la Main Serie.

Elle part alors en voyage avec sa soeur, direction le royaume de Dills. Toutes deux y séjournent plusieurs jours, le temps pour Lina de s'abreuver d'un maximum de savoirs.
Elle tombe alors sur une vieille copie de la Clare Bible renfermant des informations sur une entité mystérieuse nommée le Lord of Nightmares. Avec ce savoir incomplet, Lina invente un sort si puissant qu'il terrorise sa créatrice elle même : le Giga Slave.
Lina décide que ce sort ne doit assurément pas être utilisé à la légère et garde sa découverte pour elle.

On peut s'interroger sur le but de ce voyage pour Luna, qui semble être une femme assez casanière. On sait grace à un échange avec Garv (septième roman) que Lina connait le statut de Chevalier de Ciefied de sa soeur. Ma théorie est donc que Luna a voyagé vers Dills pour découvrir l'origine de son pouvoir et que c'est la bas qu'elle a découvert la vérité.
J'insiste sur le fait qu'il s'agit, sur ce point précis, d'une déduction personnelle, rien n'a été officialisé à ce sujet. Il est tout aussi probable que Luna tienne la vérité de la reine de Zefilia.


Après ce voyage, Luna semble ne plus quitter son village natal. Elle est engagée en tant que serveuse dans un restaurant et passe son temps à nourir et recueillir les animaux errants.
De son côté, Lina donne des cours à la Guilde et perfectionne ses techniques. Elle apprend également les bases de la magie à son père. Un jour, Luna lui dit "Va découvrir le monde !" et Lina réalisa que c'était une bonne idée. Elle prit ses affaires et partit en voyage initiatique.
Ayant hérité de l'amour de l'argent et des bons comptes de sa mère, Lina se spécialise dans le pillage des bandits qui ne tardent pas à lui tailler une sale réputation.

"I've been called some awful things in my time :Bandit Slayer, King of Hades (I never really understood that one; should I be offended?)
-Lina Inverse- Troisième roman de la Main Serie.

De son côté, la routine use Monsieur Inverse qui décide de partir lui aussi en voyage. Mais ce dernier est bien plus casanié que sa fille cadette et en a vite marre de vagabonder à droite et à gauche. Il décide d'arréter de fumer pour faire plaisir aux femmes de son foyer et passe ses journées à flâner et pêcher en attendant le bon moment pour rentrer.
Il rencontre alors le jeune Gourry Gabriev et lui offre quelques conseils alors que ce dernier était en proie à l'incertitude.
Quelques jours après, Gourry rencontre Lina Inverse et lui vient en aide au cours d'un accrochage avec des bandits. Ils deviendront dès lors inséparables et se lanceront vers de grandes aventures.


Les membres de la famille

Madame Inverse
Aucune image officielle
profession : Marchande, ancienne mercenaire.
caractéristiques : Cheveux blonds. Douée pour le commerce.

Très peu de choses ont été révélées sur Madame Inverse. Kanzaka a précisé au cours de son interview de 2008 que bien que Madame Inverse soit blonde, elle n'a aucun lien avec le Lord of Nightmares. Cette remarque peut faire sourire, mais Kanzaka l'a justifiée en expliquant que les rumeurs infondées naissent très vite. Il est vrai que Slayers en est le parfait exemple.
Aux dernières nouvelles, Madame Inverse s'occupe toujours de la boutique familiale à Zefilia.

Monsieur Inverse

profession : Marchand, ancien mercenaire.
caractéristiques : Cheveux bruns. Ancien fumeur, connait les bases de la magie.

Il est difficile d'imaginer que sous ses airs de jeune homme se cache un père de famille à la vie riche d'expérience. Monsieur Inverse est un homme dévoué et aimant, mais qui a su conserver une certaine liberté.
Il est également très doué en combat, et devait être un épéiste hors pair avant d'échanger son arme contre une canne à pêche. Les bases de la magie enseignées par sa fille cadette en font un combattant polyvalent et particulièrement redoutable.

"Je fus seul longtemps. Et puis la solitude m'a usé. Maintenant, j'ai une famille et c'est l'atmosphère bruyante de la maison qui m'a usé. J'ai alors repris la route après des années de dur labeur, laissant ma famille derrière moi. J'ai apprécié passer des jours simples et tranquilles. Et puis j'ai commencé à trouver ça ennuyeux. Je ne peux néanmoins pas rentrer à la maison si vite, du coup je traîne çà et là."
-Le père de Lina- Gourry Gaiden

Luna Inverse

profession : Serveuse
caractéristiques : Cheveux marrons. Chevalier de Ciefied.

Luna Inverse est l'héritière des pouvoirs du Shinzoku Ciefied, qui lui confère une puissance physique incroyable. On ignore si, comme pour Lyos, existe sur terre une arme qui lui soit destinée, mais comme Lina ramène à sa soeur une épée magique au cours de l'un de ses voyages, on peut penser qu'elle n'a pas encore trouvé une arme parfaitement adaptée à ses talents. Mais Luna possédant quelques vices, on peut aussi imaginer qu'elle collectionne les armes magiques juste pour le plaisir de posséder des objets de valeur, ce qui resterait dans la logique du reste de sa famille.
Luna a donc hérité de la force de Ciefied... mais pas de son savoir, qui a surement été légué à quelqu'un d'autre sur terre. Luna n'est donc pas un sage. Ce n'est d'ailleurs pas une justicière voyageant pour défendre les intérêts des Ryuzokus. Elle préfère mener sa vie comme elle l'entend, et demeure pour l'instant à Zefilia ou elle travaille en tant que serveuse et s'occupe des animaux abandonnés.

Lina Inverse

profession : Sorcière
caractéristiques : Cheveux marrons, parfois roux, grains de beauté sur le front. Diplômée de la Guilde de Zephilia.

L'héroïne de cette histoire est une jeune magicienne particulièrement talentueuse qui parcourt le monde en quête d'aventures, d'expériences et de richesse.
Parmi ses nombreuses rencontres, citons Naga The Serpent, sa plus grande rivale autoproclamée, et Gourry Gabriev, son meilleur allié pour qui son coeur balance.
Cupide, gourmande, égoïste et parfois violente, elle est toutefois dotée d’un sens moral profond et sait faire preuve de compassion.

Lina est spécialisée en magie noire et son affinité élémentaire est le feu. Au cours de ses aventures, Lina apprendra de nouveaux sorts et mettra la main sur des reliques augmentant encore d'avantage ses capacités magiques. Elle récupérera les Demon Blood (roman 5), talismans grâce auxquels elle maitrisera des magies mythiques comme le Blast Bomb et achèvera la création de sorts de magie noire très puissants comme le Zelas Brid.
La découverte de l'authentique Clare Bible (roman 7) lui permettra de compléter le Giga Slave et le Laguna Blade, des sorts drainant l'énergie du chaos, et faisant de Lina l'une des magiciennes les plus dangereuses de son époque.

"You know what I think of a guy who wags a finger at me and makes a tut-tut-tut noise? I think he's begging to lose a finger."
Lina Inverse -Deuxième roman de la Main Serie-

Spot (Dilgia)

profession : Sans profession.
caractéristiques : Animal domestique de la famille Inverse. Ancien membre du groupe de Rezo.

Après sa défaite contre Lina (roman 3), Dilgia erre longtemps avant de tomber d'épuisement vers Zefilia. Il est ensuite recueilli par Luna qui décide de le garder, sans lui demander son avis. Elle le baptisa Spot et lui attribua une niche derrière la maison de ses parents.


Pour en savoir plus sur la famille Inverse, poser vos questions ou participer, c'est sur ce topic.

Pour parler de Lina Inverse en particulier, c'est par ici.


Gruic.



revenir en haut de la page