Tout savoir sur les autres romans officiels de Slayers

Slayers Delicious

4 romans
1997-1999

Cette mini saga parfaitement anecdotique est constituée de 4 romans très légers retraçant chacun une aventure de Lina et Naga. Elles furent publiées par la suite dans les Slayers Special.


Slayers Versus Orphen

1 romans
2001 (prépublication)-2005 (vendu avec le radio-drama)

Il s'agit d'une collaboration entre les auteurs de ces deux séries phares, Kanzaka et Akita. Elle parut tout d'abord dans Dragon Magazine avant de sortir en format relié avec le radio Drama Slayers versus Orphen. Kanzaka place cette aventure un peu avant le combat contre Phybrizo. La collaboration des deux auteurs c'est accompagnée de la collaboration des deux illustrateurs Araizumi et Kusaka, pour un résultat vraiment excellent. Tous les deux fortement stimulés par cette entente, les deux illustrateurs ont offerts de superbes illustrations.

Le saviez-vous ?
Amelia rencontre très brièvement Naga au cours de cette aventure, mais cette dernière porte un masque pour éviter qu'on la reconnaisse. Naga forme d'ailleurs un duo explosif avec l'espion Keith.


Slayers Select

Parution achevée le 20 mars 2010, 5/5
2008-2010

Compilation en 5 romans des histoires préférées des lecteurs, toutes tirées de Slayers Special. Le tome 4 se consacre aux Gaidens uniquement. Seules les jaquettes présentent une illustration inédite.


Slayers Edition juvénile

En cours de parution, 2/??
2009-????
Auteur : Hidehisa Nanbou
Illustrateur : Yuji Himukai

Reprise de la saga principale des romans de Slayers, mais visant un public plus jeune. On retrouve toujours cette optique de recycler le public et de s'attirer le regard de la nouvelle génération. Je reste convaincu qu'il existait une meilleure façon de faire.

Le saviez-vous ?
L'auteur fait comme si Naga et Lina ne s'étaient jamais séparées. De ce fait, Naga voyage avec Lina au même titre que Gourry. Sylphiel intervient également dés le premier roman.

Les personnages sont bien plus enfantins dans cette version, comme le prouve les illustrations de Himukai :

J'ignore si ils parviendront à s'attirer leur nouveau public, mais il est clair qu'ils auront du mal à convaincre les vieux de la vieille, moi le premier.