Les hôtes de Shabrani Gudu

Les hôtes de Shabrani Gudu



Avant propos

Cette page est complémentaire au dossier Shinzoku et Mazoku et prolonge la discussion du topic sur le dernier épisode de Slayers Evolution-R.
Je vous invite donc à lire ces dossiers pour comprendre la raison pour laquelle Shabrani Gudu a été divisé en 7 parties et le plan de purification des mazokus par les Shinzokus.
J'ai tenté au maximum de réaliser un dossier pour tous. Néanmoins les quelques lignes de la dernière rubrique "les évènements du 15ème roman. Ce que les mazokus ne pouvaient prévoir" sont spoiler du dernier roman.


Les hôtes : humains ou rien

Si Ciefied a choisi d'incarner les parties de Gudu dans les humains, c'est parce que ces derniers ont une espérance de vie courte, tout en ayant la capacité de recevoir une éducation morale. Ciefied espérait ainsi, en multipliant les réincarnations, laver l'âme de Gudu le plus rapidement possible sans lui permettre pour autant de prendre le dessus sur son hôte. En clair, rester gentiment en dormance pendant le processus.

A chaque fois qu'un hôte décède, l'âme de Gudu se réincarne dans un nouveau né, purifiée à hauteur des bonnes actions effectuées par le corps précédent, et par l'oubli de sa mission première au fil des réincarnations.
Mais ceci ne fonctionne que si la partie de Gudu est dans un profond sommeil. Nous allons voir dans quel cas ceci peut évoluer.


Les hôtes : humains, rien qu'humains ?

Bien que Gudu soit profondément endormi, les hôtes s'avèrent en général dotés de certaines facultés, dues à la proximité de l'âme du Roi des Mazokus. Cela peut se traduire par un Bucket ou un Pool Capacity supérieur à la normale, des sens physiques accrus, voir même une longévité différente. Ces facultés sont innées. A cela s'ajoute une puissance magique exceptionnelle lorsque Gudu commence à se réveiller et à prendre petit à petit le dessus sur l'hôte.


Comment Gudu peut-il quitter son sommeil ?

A ce jour, nous connaissons deux possibilités.

L'usure :
Il arrive que des humains vivent très longtemps, survivant aux guerres, aux famines et aux épidémies. Dans ce cas la, Gudu possède de nombreuses années pour corrompre l'âme de son porteur et exacerber ses vices. Tous les humains, mêmes les plus sages et les plus purs abritent au fond de leur cœur de la noirceur. En attisant cette noirceur, Gudu renverse petit à petit la cadence.

Le choc émotionnel :
Un évènement terrible fait basculer la vie de l'hôte. Ce dernier se laisse alors aller aux sentiments négatifs comme le désespoir et la haine, forçant le réveil de Gudu.


Une fois réveillé

Une fois réveillé, Gudu garde dans un premier temps l'enveloppe charnelle qui l'avait accueillie, jusqu'à ce que cette dernière soit détruite ou qu'il est suffisamment récupéré de miasme pour vivre en tant que pur entité démoniaque dans le plan astral. A partir de ce moment la le cercle des réincarnations est brisé. La seule solution est de détruire ou d'immobiliser la partie de Gudu avant que cette dernière n'en réveille une autre.
Il est fortement admis que l'union de deux parties de Gudu permettrait aux Mazokus d'atteindre leur objectif premier : la destruction totale du monde et le retour au sein de la mer du chaos. C'est pour cette raison que Lei Magnus représente à lui seul tous les enjeux de la guerre.


Les évènements du 15ème et dernier roman. Ce que les Mazokus ne pouvaient prévoir.

Spoiler:
Le dernier grand rebondissement de notre saga est bien entendu ce triste et puissant final. 1/7 Luke meurt sous les coups du Drag Slave, sort qui de par sa nature n'aurait jamais pu le blesser. Ceci est possible car 1/7 Luke, plus que tout, souhaite mourir. Il s'agit d'un suicide, purement et simplement.

De la même manière que Gudu peut attiser la haine de son porteur lorsqu'il n'a pas encore pris le contrôle, la tendance inverse est également vraie. Ainsi, l'âme d'un hôte peut également lutter de l'intérieur après le réveil du Mazoku, renversant ainsi la situation.



Pour en savoir plus sur les hôtes de Shabrani Gudu, poser vos questions ou participer, c'est sur ce topic

Dossier réalisé par Gruic.

revenir en haut de la page