Tout savoir sur les jeux de Slayers
Comme toute franchise qui se respecte, Slayers a été déclinée en divers types de jeux. Je parlerai dans cette rubrique de tous les jeux vidéos Slayers ainsi que du jeu de cartes Slayers Fight, les opus officiels les plus intéressants tirés de notre saga.SLAYERS
Surnom : Slayers PC-98
Genre : jeu vidéo, Donjon RPG
Plateforme : ordinateur PC NEC 9800
Date de sortie : 25 mars 1994
Solution complète
Topic dédié
Alors que la popularité des romans de Kanzaka atteignait des sommets au pays du soleil levant, Banpresto saisit sa chance et lanca le tout premier jeu Slayers.
Précédent son homologue Super Famicom de quelques mois, cet opus apparait donc avant la création de la série TV Slayers... et c'est la son plus grand intérêt. Slayers PC-98 est une adaptation très fidèle de l'univers des romans. D'ailleurs, des personnages tirés de la Special Serie et absents de l'anime sont présents (Aaahhh.... Thousand...) et certains d'entre eux rejoignent même l'équipe (Mina et Lemmy pour ne pas les citer).
Notre guide pas à pas de ce jeu est disponible sur le forum par ici.
De son téléchargement à son installation en passant par son contenu, le tout premier jeu officiel de Slayers n'aura plus de secrets pour vous !
La note du cochon : 7/10
SLAYERS
Surnom : Slayers SFC / Slayers SNES
Genre : jeu vidéo, RPG, Dragon Quest-like
Plateforme : Console Super Famicom
Date de sortie : 24 juin 1994
A propos de la traduction anglaise du jeu
Topic dédié
Seulement quelques mois après les PC NEC, c'est au tour du support console d'hériter d'un jeu Slayers de Banpresto. Ce RPG des plus classique remplit son rôle sans révolutionner le genre.
L'originalité de ce jeu est qu'il propose une fin à la saga Slayers, la ou tous les autres jeux racontent une simple aventure supplémentaire de Lina.
En effet, dans Slayers SFC, votre équipe terminera son épopée face à Zelas Metallium et devra déjouer son plan visant à libérer Ruby Eye Lei Magnus. Bien évidemment, Kanzaka a reconnu cette histoire comme "hors série" ne s'intégrant ni à la chronologie, ni à la mythologie Slayers. Il s'agit d'ailleurs du dernier jeu tiré des romans, les suivants étant tous une adaptation de l'univers animé qui crêvera les écrans japonais l'année suivante.
La note du cochon : 6/10
SLAYERS ROYAL
Genre : jeu vidéo, Tactical-RPG
Plateforme : Console Sega Saturn, Sony Playstation
Date de sortie : 25 juillet 1997 (Saturn) ; 25 juin 1998 (Playstation)
Topic dédié
Premier jeu à prendre place dans la mythologie de la série (ou presque), cet opus signé Kadokawa-Shoten est de très bonne facture. Durée de vie correcte, système intéressant, histoire simple mais efficace avec pour cerise sur le gateau la première rencontre entre Naga et Gourry.
La version Playstation offre en outre un menu spécial pour jouer les minis-jeux une fois l'aventure terminée. Pas mal.
La note du cochon : 7/10
SLAYERS ROYAL 2
Genre : jeu vidéo, Tactical-RPG
Plateforme : Console Sega Saturn, Sony Playstation
Date de sortie : 3 septembre 1998 (Saturn) ; 1 juillet 1999 (Playstation)
On prend les mêmes et on recommence !
L'aventure prend place quelque temps après le premier, et si l'histoire est complètement différente, l'atmosphère reste la même. Lark fait une apparition au cours d'une quête annexe... mais on peut tout aussi bien terminer le jeu sans le croiser une seule fois (c'est du vécu :p ). D'ailleurs... cet opus est bien plus court que son grand frère, la faute au peu de temps écoulé entre leurs sorties respectives. C'est typiquement le genre de jeu que les éditeurs se dépêchent de sortir pendant qu'il a encore le vent en poupe.
Néanmoins, les programmeurs ont quand même trouvé le temps de repenser quelque peu le système de combat et les menus, rendant le tout un peu plus intuitif.
La note du cochon : 7/10
SLAYERS WONDERFUL
Genre : jeu vidéo, RPG
Plateforme : Sony Playstation
Date de sortie : 22 octobre 1998
Dernier jeu vidéo de Slayers produit par Banpresto... et pas leur meilleur selon moi.
Comme la plupart des histoires dérivées de la série, ce dernier se passe entre Slayers Next et Slayers Try et propose un système très proche des FF du même support... mais en beaucoup moins joli et ergonomique. Le jeu fait le minimum mais permet quand même de proposer une évolution des personnages grace à une petite pirouette scénaristique.
En fait, ce qui me déplait le plus dans ce jeu c'est que l'histoire ne fait que servir un fanservice dont elle demeure complètement prisonnière. Par comparaison, le fanservice du manga Slayers The Hourglass of Falces est compensé par un excellent scénario. Ici, tout n'est que fanservice ou presque... et pas toujours de bon goût.
La note du cochon : 5/10
SLAYERS FIGHT
Genre : jeu de cartes, TCG
Topic dédié
Slayers Fight est le jeu de cartes officiel de Slayers. Il s'agit d'un TCG (Trading Card game) et s'apparente donc à Magic et autres jeux du même genre sur plusieurs points.
chaque joueur compose un deck de 40 cartes pour ensuite affronter d'autres joueurs.
Règles intéressantes, cartes superbes illustrées pour la plupart par Rui Araizumi, il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs jeux tirés de l'univers de Kanzaka.
La note du cochon : 8/10
Gruic.