Armure de Zenaffa / armure de Zanaffar

Armure de Zenaffa / armure de Zanaffar

Nom : Zenaffa Aama / Armure de Zenaffa, également appelée armure de Zanaffar.
Créateur : Dragons et elfes
Possesseur : Memphis, Duclis...
Type : Armure
Support : Romans/série TV/mangas...

Présentation :

L'armure de Zenaffa, de son nom humain Zanaffar, est un artefact créé il y a environ 1000 ans probablement par les Gold Dragons et les elfes des Monts Kataart et dont le mode de création est consigné dans la Clare Bible et ses copies.
Il s'agit de la plus puissante armure jamais élaborée jusqu'alors.


L'armure de Zenaffa, des caractéristiques uniques...

L'armure de Zenaffa isole intégralement son porteur du plan astral, empêchant toute attaque provenant dudit plan de porter leurs fruits. Ainsi, aucun sort de chamanisme-astral ou de magie noire ne peut blesser son porteur, pas plus qu'une attaque mentale ou une frappe directe depuis le plan astral. Seuls les attaques purement physiques, ou le résidu physique des magies astrales/noires peuvent atteindre un porteur, mais la constitution de l'armure est si solide qu'il faudra viser les parties du corps non protégées. Dans le cas on l'on souhaite s'attaquer directement à la protection, il faudra porter un coup en utilisant un matériau ou une force supérieure à la résistance de l'armure. C'est possible avec des armes légendaires comme l'épée de lumière. De même, un mazoku de moyen ou haut rang est capable de monopoliser suffisamment de miasme pour matérialiser une partie de son corps assez puissante pour percer l'armure.

Parfaitement maitrisée, les armures de Zenaffa offrent en plus le luxe de fournir des armes. Certaines parties de l'armure se détachent alors, se transformant en une épée capable de distendre l'espace. La slayer Memphis est passée maître dans l'utilisation de cette armure.


Ignorant Tzeruzonaag, Memphis abaissa sa main gauche. De l’autre, elle prit une partie de son armure, à gauche de ses hanches. Ca ressemblait à une épée blanche déformée.
- Dissealed! Mana Convergion! Tout en criant, Memphis se mit à brandir son arme. Zenaf Slade !
Elle trancha le vide comme s’il c’était agit de quelque chose de solide. Et un millième de seconde après…
- Gua !?
Le cri de Tzeruzonaag déchira la nuit. L’onde de choc avait traversé l’espace pour frapper directement le mazoku.
-13ème roman de la Main Serie-


...et dangereuses.

De matière organique, l'armure de Zenaffa est dotée de l'intelligence primitive, dont la pensée s'articule autour des deux objectifs primordiaux : survivre et se reproduire. Et si le savoir des Dragons et des Elfes permet de canalyser les envies de l'armure, ce n'est pas le cas du savoir humain.
Lorsque la guilde des sorciers de Sairaag tenta de produire une armure de Zenaffa en se reposant sur les écrits de la Clare Bible, l'aboutissement de leur travail prit le dessus sur les sorciers et se mit à agir de façon autonome, se développant en assimilant les savoirs des porteurs déchus. L'armure devint ainsi Zanaffar, la bête argentée, qui fut vaincue par un porteur de l'épée de lumière.
Les armures de Zenaffa, et en particulier celles produites par les humains, font peur aux mazokus. Offrant une protection de grande qualité aux Elfes et aux Dragons, produisant des Zanaffar entre les mains des humains, les risques pour les mazokus sont réels. Un seul Zanaffar peut détruire une armée de mazokus de bas rang. Ainsi, pour endiguer ce fléau, l'une des missions du mazoku Xellos est de détruire les copies de la Clare Bible.

Il faut aussi savoir que l'isolement du plan astral offert par l'armure marche dans les deux sens. Ainsi, le porteur de l'armure est dans l'incapacité de recourir aux magies de chamanisme-astral/noires. De même, un mazoku forcé de porter l'armure se verra couper de toute son entité astrale, l’empêchant ainsi de recourir à ses pouvoirs (cf. roman 13).


Conclusion

Un grand pouvoir incombe un grand savoir. Une grande puissance cache toujours un mal. Telle est la plus puissante armure du monde de Slayers qui ne révèlera toute son utilité qu'entre les mains sages et expertes des Dragons et des Elfes.

Description par Gruic.

Revenir aux artefacts

revenir en haut de la page