Sylphiel

Sylphiel Nels Lahda


Sylphiel dans l'anime Slayers Revolution

Espèce : humaine
Famille : Elc, Grey, Maria, Toran
Job : Prêtresse du culte de Ciefied
Techniques préférées : Resurrection, Recovery...
Seiyuu : Yumi Toma

Histoire :
Sylphiel est la fille unique d'Elc (Eruc) Nels Lahda, le grand prêtre de la ville de Sairaag. Elle même grandit à Sairaag où elle suit une formation de prêtresse au temple du Flare Dragon Ciefied. Ne possédant ni frère ni soeur, et le reste de sa famille vivant à Saillune, Sylphiel souffrira de solitude, qu'elle comblera en passant son temps à visiter les galeries du saint arbre Fragoon. Ce dernier deviendra son terrain de jeu favori. Un jour, elle ira jusqu'à dérober la Bless Blade du temple du Flare Dragon pour l'y cacher. Réalisant par la suite la gravité de son geste, et craignant de se faire gronder, elle se gardera bien de révéler cette histoire à quiconque.

Le temps passant, elle devint une prêtresse accomplie et commença à rêver au prince charmant. C'est alors que le descendant du légendaire héros qui sauva Sairaag apparut en ville, au moment où celle-ci faisait face à un danger de grande ampleur. On ignore les faits, mais ce fameux descendant, répondant au nom de Gourry Gabriev, sauva la ville à l'instar de son ancêtre et devint le héros des habitants. Il sympathisa avec Elc et Sylphiel, qui en tomba amoureuse. Gourry reprit néanmoins la route peu de temps après.

Le temps s'écoula et un individu se faisant passer pour le Grand Sage Rezo en personne arriva à Sairaag. Sa réputation le précédent, il fut accueilli en héros et Elc lui offrit le gîte. C'est alors que la vie de Sylphiel commença à basculer. Son père tomba malade et ses propos devinrent incohérents. Le soi-disant Rezo commença à réunir une armée des plus douteuses, composée de monstres, de démons et même d'un mazoku. Il demanda ensuite que soit mise à prix la tête du héros Gourry Gabriev ainsi que celles de 2 autres personnes, prétextant que la sorcière Lina Inverse l'avait envouté et le forçait poursuivre de sombres desseins. Les habitants de Sairaag, comme envoutés, suivaient ce Rezo comme s'il s'agissait de leur nouveau maitre. Sylphiel, ne sachant plus que faire ni vers qui se tourner, sombra dans la solitude et le désespoir... jusqu'au moment ou elle rencontra Zelgadiss.
Cette rencontre allait la mener sur le chemin de Lina Inverse et marquer ainsi le début de nombreuses aventures.


Sylphiel utilisant le sort Moth Varim pour réduire la puissance du Blast Bomb et ainsi sauver ses compagnons. Cette scène est tirée du cinquième tome de Slayers Super-explosive Demon Story.

Compétences :
Sylphiel est une prêtresse extrêmement talentueuse. Elle maitrise l'art divinatoire, permettant d'entrevoir l'avenir ou de deviner le chemin à suivre. Cet art associé à son dévouement sans faille aux Dieux Dragons lui permettent également de recevoir des visions et prophéties émanant directement de ces derniers. Elle sert ainsi de relais entre les Dieux et les humains.
En outre, sa maitrise de la magie blanche force l'admiration. Elle maitrise non seulement les sorts de guérison de haut niveau comme Resurrection, mais elle peut également faire appel à toute une gamme de sorts de protection pour pallier à tout type de menace.
En contrepartie, Sylphiel se veut extrêmement mauvaise pour tout ce qui touche aux magies d'attaque de type chamanisme. Ainsi, ses Flare Arrows auront d'avantage tendance à faire naitre le rire plutôt que la crainte.

Citations :
"I do not possess the power to defeat you, but I can and must do something."
I turned toward the voice, "Sylphiel!"
Having recovered from her shock, she'd placed a defensive barrier right in front of our boys. It was a pretty intense spell.

-troisième roman de la Main Serie-

En plus :
Ecouter le thème musical Miko Sylphiel



Sylphiel en pleine tentative infructueuse de Flare Arrow.

Pour en savoir plus sur Sylphiel, poser vos questions, participer ou donner votre avis, c'est sur son post dédié par ici.

Description par Gruic.

Revenir à la liste des personnages

revenir en haut de la page