Magie Recovery

Recovery

Type : Chamanique-astral / Magie blanche
Source : Plan astral
Bucket capacity : moyen
Exemples d'utilisateurs : Sylphiel, Amelia...


Incantation :

seinaru iyashi no mite yo
haha naru daichi no ibuki yo
ganwakuba waga maeni yoko tawareshi kono mono wo
sono ooinaru jihinite sukuishi tamae Recovery




Description :

Recovery est un sort de soin. Contrairement à la magie divine qui emprunte le pouvoir des dieux, le magicien utilise ici la puissance tirée du plan astral, non pour détruire mais cette fois-ci pour soigner.
Recovery accélère la régénération cellulaire et permet donc de guérir de blessures considérées comme bénignes. Ce sort n’est pas utilisé pour soigner une maladie par exemple car les cellules virales ou bactériennes se multiplieraient par la même occasion et cela pourrait empirer l’état de la personne.
L’inconvénient de Recovery est que la puissance astrale de la personne blessée est utilisée par le magicien pour la soigner, cela peut donc être long et ne pas être suffisant pour sauver le blessé à temps. En cas de blessures trop importantes un sort de Resurrection sera nécessaire.

« She was alive, which was good, but her injuries looked serious. She needed a Recovery spell.
But will it work ? I wondered. In exchange for healing injuries, that spell sapped a patient’s endurance ; it was hard to tell whether or not Amelia’s body would give out before she could get better. A Resurrection spell would have been a better idea, since it drew small portions of vitality of things in the vicinity.”

Lina Inverse -7ème roman de la Main Serie-Gaav’s challenge.



Entre des mains expertes (prêtres ou prêtresses) Recovery peut être très puissant. Quand Sylphiel l’utilise, ce sort est particulièrement efficace, ce que nous prouve l’épisode 26 de Slayers quand elle l’utilise sur le Fragoon.
Dans ce passage on remarque d'ailleurs qu'il n'est pas nécessaire que le mage soit à proximité du blessé pour le soigner.
Il sera tout de même parfois nécessaire de s'approcher afin de juger de l'importance des blessures, car comme dit plus haut Recovery n'est pas adapté à tous types de soins.
L'épisode 26 de Slayers nous apprend également que la puissance de Recovery peut être accrue par l'utilisation d'artefacts magiques. Dans ce cas précis, Sylphiel utilise son sceptre.


A noter :
Dans les romans, c'est Amelia qui apprend ce sort à Zelgadis.


Vidéo :



Descriptions par Xellos VS Zelgadis.

Revenir à la liste des sorts


revenir en haut de la page