Lina Inverse

Lina Inverse


Lina dans l'anime Slayers Revolution

Age : Environ 14 ans au début de ses aventures. 15 ans et 10 mois au début de la Main Serie. 2 ans de plus lors du second arc de la Main Serie.
Espèce : humaine
Famille : Père, mère, soeur
Taille : 147cm
Job : Magicienne
Techniques préférées : Fire Ball, Drag Slave...
Seiyuu : Megumi Hayashibara

Histoire :
L'histoire de Lina est liée à celle de la famille Inverse dont elle est la seconde fille, et que je vous invite à découvrir en lisant le dossier Famille Inverse.

Après avoir passé avec succès son examen à la guilde des sorciers de sa contrée natale Zephilia et reçu le titre honorifique de "Lina La Rose", cette dernière prit la route de l'aventure, d'abord en compagnie de sa soeur, puis en solitaire sur l'impulsion de cette dernière.
Magicienne de talent et sans scrupules auprès des bandits qu'elle n'hésite pas à traquer, tuer et piller pour son plaisir personnel autant que pour remplir ses poches, Lina se fait vite un nom dans le monde de Slayers. Affublée de nombreux sobriquets plus ou moins élogieux, précédée par ces derniers lors de ses pérégrinations, Lina est une légende naissante, d'abord au sein du monde humain, puis plus tard chez les autres peuples lorsque celle-ci se verra contrainte d'employer sous les yeux de Shabrani Gudu son sort ultime : le Giga Slave.
Lina va être amenée à vivre mille et une aventures pour une multitude de clients, toutes plus barrées les unes que les autres. Elle fera également route aux côtés de nombreux compagnons, variant d'une épopée à l'autre, dont les 2 plus fidèles et réguliers sont d'abord Naga puis ensuite Gourry.

Lina Inverse est l'Héroïne de Slayers avec un grand H mais également la narratrice de tous les romans, exception faite des quelques rares Gaiden se focalisant sur d'autres personnages, formant ainsi l'exception qui confirme la règle.
Qui dit Slayers dit Lina Inverse.


Lina Inverse aux côtés du Prince Philionel pour ce qui sera sa toute première aventure. Elle en vivra des centaines d'autres par la suite, au sens propre.

Compétences :
Lina est une magicienne hors pair qui s'améliore de jour en jour. Spécialisée dans la magie chamanisme-feu et la magie noire dont elle connait la quasi-totalité des sorts de son monde, elle sait également user des autres types de magie pour parer à toutes les éventualités... ou presque. Lina passe son temps à étudier, réviser, détourner, repenser et inventer de nouveaux sorts. Elle est la créatrice de très nombreux sorts pratiques dans des domaines divers et variés, allant de sorts permettant de favoriser le rendement lors de la pêche à l'inversion des capacités de régénération d'un corps en passant par des sorts de détection. Mais son plus grand talent tient à sa capacité de créer ou de remanier des sorts d'attaque extrêmement puissants comme le Zelas Brid. D'abord captive des capacités magiques humaines, l'acquisition des artefacts Demon Blood au cours de la Main Serie lèveront les limites de Lina Inverse, allant jusqu'à lui permettre d'employer en exclusivité la puissance de la légendaire entité appelée le Lord of Nightmares au travers de 2 sorts sans pareils : Laguna Blade et Giga Slave.

Citations :
"Oh, stuff it. Stealing from thieves is fair play."

Lina à Zolph -Premier roman de la Main Serie-

En plus :
Ecouter le thème musical Oh! What a lovely Lina
La fiche personnage de Lina contenue dans le artbook Slayers DX (grande résolution) : ici
La carte Lina n°21 de la part 1 du jeu de cartes Slayers FIGHT
Le profil lvl 99 dans le jeu Slayers SNES


Lina dessinée par son papa graphique Rui Araizumi.

Pour en savoir plus sur Lina, poser vos questions, participer ou donner votre avis, c'est sur son post dédié par ici.

Description par Gruic.

Revenir à la liste des personnages

revenir en haut de la page