Magie Lighting

Lighting

Type : Chamanique-astral/Magie blanche
Source : Plan astral
Bucket capacity : Très faible
Exemple d'utilisation : Lina dans divers dédales souterrains.
Exemple d'utilisateurs : Lina, Amelia, Zelgadis...

Incantation :
hi yori umareshi kagayaku honoo yo
waga te ni tsudoite chikara to nare

Description :
Ce sort extrêmement simple permet de créer une petite boule de lumière dans les mains du lanceur lequel peut ensuite se balader avec, permettant d'y voir plus clair dans les plus sombres donjons.

Un utilisateur averti saura utiliser ce sort non seulement comme un simple sort utilitaire mais aussi comme sort de diversion. En effet, en faisant varier l'intensité lumineuse, on peut obtenir un flash de quelques secondes seulement qui éblouit toute personne située derrière cette lumière et permet de pouvoir gagner un coup d'avance... On peut même imaginer faire apparaître une boule de luminosité quasi négligeable de manière à ne pas attirer l'attention, à la faire se mouvoir jusque dans le dos des ennemis pour ensuite la faire augmenter d'intensité de manière subite et pouvoir ensuite les prendre à revers !

Un autre utilité de ce sort est qu'il permet de révéler certains objets et personnes cachées par certains sorts magiques relativement mineurs. (ne fonctionne pas par exemple sur quelqu'un protégé de Gomueon).

Analyse :
Si on analyse ce sort, je pense que l'énergie pouvant être déployée (intensité lumineuse x temps) doit dépendre du pool capacity du magicien et qu'il est constant pour une personne donnée. En d'autres termes, un apprenti lambda pourra tenir ce sort beaucoup moins longtemps qu'Amélia ou Zelgadis eux-mêmes tiendraient sûrement moins longtemps que Rézo qui lui-même tiendrait moins longtemps que Lei Magnus à intensité lumineuse comparable.
Bien que ce sort soit manifestement un sort de magie chamanique astrale au vu de ses propriétés, la transcription de l'incantation ferait plutôt penser à un sort de magie chamanique feu. En effet, il y est fait référence tant au feu (hi) qu'aux flammes (honoo) et au verbe illuminer, éclairer (kagayaku). Ces trois mots correspondent plus à une incantation pour un sort de feu....

Pour conclure, pour simple qu'il soit, ce sort a de multiples utilités et cela permet de mieux comprendre pourquoi il est à la base de l'apprentissage des mages débutants.

""You're wondering why the water isn't putting it out, aren't you?"
"Uh... yeah, pretty much." He nodded.
"A lamp has a burning flame inside it, so it produces both light and heat. However, lighting spells are made of magic. There are no flames of any kind, so water can't put them out."

-2ème roman de la Main Serie-



Description par Liclic.
Compléments par LoN_Xellos.


Revenir à la liste des sorts


revenir en haut de la page