Gourry

Gourry Gabriev


Gourry dans l'anime Slayers Revolution

Age : 20-22 ans
Espèce : humaine (ascendant elfique dans la mythologie liée aux films)
Famille : Parents, frère, grand mère
Taille : 182cm
Job : Guerrier
Techniques préférées : Maniement de l'épée
Seiyuu : Yasunori Matsumoto

Histoire :
Gourry est né en Elmekia. C'est la que son grand frère et lui même apprirent de la main même de leurs parents la maitrise de l'épée. La famille Gabriev, dont les membres sont épéiste de génération en génération, est également la détentrice de la légendaire épée de lumière depuis plus de 120 ans, époque durant laquelle le mythe raconte qu'un Gabriev (une jeune femme selon la récente interview de Kanzaka pour Slayers Reading) chevaucha un dragon d'or et brandit l'épée de lumière pour vaincre Zanaffar, la bête argentée. Lorsque Gourry et son frère achevèrent leur formation, une dispute éclata au sein de la famille pour savoir qui serait l'héritier de la fameuse épée. De cette dispute découla un drame dont on ne sait presque rien (Kanzaka a évoqué la mort du frère de Gourry, mais sans pour autant avoir pris une décision tranchée, ce qui veut dire que rien n'est arrêté pour l'instant ), et Gourry décida de s'enfuir de chez lui en emmenant l'épée de lumière avec lui.

Il devint alors mercenaire et arpenta le monde en vendant ses services. Tantôt garde du corps, tantôt sur les champs de bataille pour le compte de divers Lords, tantôt chasseur de prime, Gourry se forgea rapidement un nom. Cette période sombre de sa vie inspirera différents scénaristes officiels comme Shoko Yoshinaka ou encore Rui Araizumi qui intégrèrent à leurs mangas respectifs d'anciens camarades mercenaires de Gourry : Grize et Léon.
A Sairaag, Gourry mit fin à un conflit interne à la ville, ce qui le rendit célèbre auprès de ses habitants et lui valut de rentrer dans les bonnes grâces du Haut Prêtre et de sa fille Sylphiel.

Mais Gourry portait toujours son deuil, et ce dernier décida un jour de mettre un terme à son épopée de mercenaire en jetant par la même l'héritage familial au fond des eaux. Il revint néanmoins sur sa décision au dernier instant en suivant les conseils d'un ancien mercenaire (qui n'était autre que le père de Lina). Les 2 hommes se lièrent d'amitié, combattirent un mazoku ensemble, puis se séparèrent. Quelques jours après cet évènement, Gourry rencontra la fille dudit mercenaire par le plus grand et beau des hasards.


Gourry accomplissant une tache de mercenariat en échange d'une rétribution monétaire.

Une rencontre décisive:
C'est à l'orée d'un bois que Gourry vola au secours d'une jeune fille en abattant les voleurs qui l'assaillaient. Il décida ensuite, sans se soucier de l'avis de la demoiselle, de l'escorter jusqu'à Atlas City. La jeune fille en question était en réalité la célèbre magicienne Lina Inverse, dont il s’autoproclamera le garde du corps par la suite. C'est ainsi que débuta leur grand et passionnant voyage.

Compétences:
Gourry est un combattant hors pair. Son don inné à l'épée en fait le bretteur le plus talentueux que Lina Inverse n'ait jamais rencontré, au point qu'elle lui demandera de l'entrainer. Gourry possède également une vue et une audition extrêmement développées. D'après Slayers The Motion Picture, ses sens aiguisés lui viendraient de Merilune, une ancêtre elfe, mais Kanzaka ne reconnait pas cette ascendance dans la mythologie des romans.
Enfin, Gourry est également très résistant, lui permettant de combattre en première ligne et de protéger Lina.
Son plus grand défaut demeure sa fâcheuse tendance à tout oublier, et se souvenir de quelque chose lui demande un effort considérable. Il compense néanmoins ce problème avec une fidélité pure et sincère qu'il voue à Lina et à ses amis, et qu’il a hérité des préceptes de sa grand-mère.

Citations :
"My grandma always made me promise to be nice to little girls"

Gourry à Lina -Premier roman de la Main Serie-

En plus :
Ecouter le thème musical Gourry The Warrior
La fiche personnage de Gourry contenue dans le artbook Slayers DX (grande résolution) : ici
La carte Gourry n°228 de la part 2 du jeu de cartes Slayers FIGHT


Gourry griffonné par son papa graphique Rui Araizumi.

Pour en savoir plus sur Gourry, poser vos questions, participer ou donner votre avis, c'est sur son post dédié par ici.

Description par Gruic.

Revenir à la liste des personnages

revenir en haut de la page