Magie Garv Flare

Garv Flare



Type : Magie noire
Source : Chaos Dragon Garv
Bucket capacity : Elevé.
Exemples d'Utilisateurs : Lina, Zelgadis, Amelia...


Mots du chaos :

Guren no honoo ni nemuru ankoku no ryuu yo
sono houkou wo mote waga teki wo yakitsukuse


Description :

Le lanceur en appelle au pouvoir de Garv pour créer une boule de feu et la projeter vers un unique ennemi, ce qui laisse une trainée de feu et une explosion à l'endroit où la cible est touchée.



Analyse :

Les mots du chaos invoquent le pouvoir du dragon noir qui dort dans les flammes sombres (ligne 1) pour qu'il puisse brûler les ennemis du lanceur (ligne 2). Il s'agit d'un appel direct à Chaos Dragon Garv.

En se basant sur l'explication qu'en donne Xellos (p148 du roman 5), la trainée de flammes liée à ce sort agit comme un fusible. Ainsi, un fois la cible atteinte, ce sort commence par consumer sa partie astrale. Puis, toute l'énergie restante est attirée dans le plan physique (d'où l'effet de fusible) et y provoque une explosion occasionnant des dégâts physiques et de feu.

Outre une puissance de frappe élevée, ce sort a plusieurs atouts. Comme il cible la partie astrale de l'ennemi, il peut agir contre les êtres vivants mais aussi contre les mazoku dont le rang est inférieur à celui de Garv. Certes, au départ il s'agit d'une cible unique mais le contrecoup de l'explosion qui survient dans le plan physique permet d'obtenir un sort très efficace contre des groupes d'ennemis vivants. Un autre point à ne pas négliger est le fait que pour un tel sort, les mots du chaos sont très peu nombreux, ce qui en fait un sort facile à incanter.

Ses principaux défauts sont le fait qu'il nécessite un bucket capacity élevé et que ce soit un sort avec une cible initialement unique. S'il y a plusieurs mazokus, un seul en sera affecté. En outre, il faut se tenir à une certaine distance de la cible de ce sort puisque l'explosion pourrait alors affecter le lanceur.
Enfin, depuis la fin de slayers next/roman numéro 8, ce sort n'est plus utilisable puisque sa source, Garv, a été anéantie par Phibrizzo.

Vidéo :

Cette vidéo est très intéressante car elle présente une des incohérences de background de Slayers Next. En effet, Halcyphorm ayant pactisé avec un Mazoku de niveau inférieur à celui de Garv, le Garv Flare aurait dû le blesser.




Description par Liclic et Gruic.


Revenir à la liste des sorts


revenir en haut de la page