Magie Dynast Brass

Dynast Brass

Type : Magie noire
Source : Dynast Grausherra
Bucket capacity : Très élevé.
Exemple d'Utilisateur : Lina Inverse
exemples d'utilisation : Slayers Main Novel 6, Lina contre des lesser demons

Mots du chaos :

daichi no soko ni nemuri aru
kogoeru tamashii mochitaru haou
nanji no kuraki chikara mote
warera no yukute wo saegiru mono ni
ware to nanji ga chikara mote
horobi to mukui wo ataen koto wo


Description :

Le lanceur concentre de l'énergie magique sous forme de boules d'électricité. Au moment où le sort se lance, un pentagramme se crée et permet à l'électricité de se propager à l'intérieur d'un cylindre dont le pentagramme sert de base. Il est à noter que dans l'anime l'allure du pentagramme change entre slayers, slayers next et slayers evolution-R. Cette électricité est de couleur blanche et, au moment où le sort est lancé, un flash lumineux intense accompagne la propagation de l'électricité.

Analyse :

Dynast Brass est, tout d'abord, un sort de magie noire puisant sa force de Dynast Grausherra, l'un des cinq subordonnés direct de Ruby Eye et, par conséquent, est à même d'affecter la plupart des mazoku.
Que nous apprennent les mots du chaos ? Dans les deux premières lignes, il s'agit d'un appel à "ce qui dort au plus profond de la terre" (ligne 1) et qui est le "roi dominant qui porte une âme gelée" (ligne 2). C'est ainsi une description de Dynast. Tout l'ensemble du reste consiste à expliquer ce que l'on attend de Dynast : qu'avec la "sombre puissance qu'il porte" (ligne 3). Les trois dernières lignes vont ensemble et il est demandé qu'avec la "puissance que le lanceur et Dynast portent" (ligne 5) "il leur soit donné de détruire en retour" (ligne 6) "ce qui leur obstrue la route" (ligne 4).

Il est probable que plus le lanceur utilise de bucket capacity, plus il a la possibilité d'agrandir le pentagramme et/ou la hauteur du cylindre et donc la zone d'effet. Deuxièmement, en lançant le pentagramme à terre, il est beaucoup plus facile d'en délimiter l'aire d'effet et ainsi de limiter les risques d'arc électrique et d'électrocution.

Ce sort a un potentiel de destruction important. Dans slayers evolution-R, il est lancé à l'intérieur d'un champ de protection correspondant vraisemblablement au corps astral de Dulgd ou de Gduza pour affecter les mazoku. Est-ce ce sort ou simplement la fuite des mazoku qui est responsable de la destruction de ce champ? Il est probable que les deux soient liés.
Étant donné l'aire d'effet de ce sort, il est relativement difficile à utiliser, surtout dans une aire de combat ouverte car les ennemis auront plus de facilité à voir venir le pentagramme et à déterminer l'aire d'effet et par conséquent à l'éviter. Toutefois, en combat plus confiné, il peut s'avérer particulièrement utile pouvant être manipulé aisément avec un risque de contrecoup relativement faible.

Un dernier point semble important à relever. Comme il s'agit d'un sort de magie noire, il peut affecter les mazoku donc il a une extension dans le plan astral. Dans ce cas, que peut représenter l'électricité apparaissant sur le plan physique ? En se basant sur ce que dit Xellos dans le roman 5 à propos d'un sort de puissance et d'origine équivalentes à savoir le Garv Flare, (p 148, édition Tokyopop : " Garv Flare's flames and Dragon Slave's red beam can all be thought as the spell's fuses, so to speak. [...] The resulting reaction causes attack power from the astral side to converge at the target and manifeste itself in this world.) il est légitime de supposer qu'il en est de même avec l'électricité pour le Dynast Brass.

Ainsi, cette attaque créée une zone de conduction via le plan astral par lequel se propage le sort et expliquant l'apparition du pentagramme, symbole de puissance ( "A pentagram, on the other hand, destabilizes or unbalances the natural flow of power . A pentagram represents the power of negation" slayers main novel 4, page 35, édition Tokyopop). Il permet d'augmenter et canaliser la magie noire. La conclusion la plus logique réside alors dans le fait que l'électricité ainsi apparaissant dans le plan physique représente comme un fusible du pouvoir de Dynast et le fait de toucher une cible permet à l'énergie de Dynast de l'anéantir, tant dans le plan physique via l'électricité que dans le plan astral.

Conclusion :

Dynast Brass, bien qu'il doive être canalisé dans un cylindre, est maniable. Il est puissant et presque sans contrecoup éventuel pour le lanceur. Un sort très efficace de ce fait.

Citations :

"Dynast Brass !
Lightning bolts, arrayed in the shape of a pentagram, surrounded the lesser demon before skewering him form all sides. When the bolts vanished a moment later, the mazoku was left a crumbling, blackened heap.
"
-6ème roman de la Main Serie-


Description par Liclic

Revenir à la liste des sorts


revenir en haut de la page