Magie Drag Slave / Dragon Slave

Drag Slave

Type : Magie Noire
Source : Ruby Eye Shabrani Gudu
Bucket capacity : Très élevé.
Créateur : Lei Magnus
Exemples d'utilisateurs : Lina, Zolf, Pokota, Sylphiel...
Autres noms : Dragon Slayer, Dragon Slave

Incantation :

Tasogare yori mo kuraki mono
Chi no nagare yori akaki mono
Toki no nagare ni utsumoreshi
Idainaru nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan
Warera ga mae ni tachi fusagarishi
Subete no orokanaru mono ni
Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi wo ataen koto wo

Doragu Sureibu !

Description :

Le Drag Slave est un sort de magie noir drainant les pouvoirs du Roi Mazoku du monde de Slayers : Shabrani Gudu. Il consiste à emmagasiner un maximum du miasme maléfique du Roi Mazoku et de le projeter sur la cible. Au moment de l'impact, l'énergie explose sur une très large zone, pulvérisant les entités physiques et astrales du secteur.
La caractéristique de ce sort en est sa couleur rougeâtre, représentant l'énergie de Shabrani Gudu sous sa forme la plus pure. Ce dernier est en effet surnommé Ruby Eye, soit oeil de rubis, le rubis étant une pierre rouge de la famille des corindon. Le rouge est d'ailleurs le lien qui unit tous les éléments provenant directement ou indirectement de ce Roi Mazoku. D'après le 15ème roman de la Main Serie, son Demon Blood est rouge, tout comme la pierre philosophale du premier roman et le sort Ruby Eye Blade de Luke. Le Drag Slave est donc le sort le plus représentatif du Mazoku le plus puissant du monde de Ciefeed, symbole de sa puissance comme de son identité : un rouge destructeur qui ne laisse que chaos et désolation.

Le Drag Slave est également considéré par les peuples du milieu comme le sort de magie noir le plus puissant qu'un humain puisse utiliser. Et c'est probable dans la mesure ou ce dernier sature le Bucket Capacity du sorcier. Quelque soit le moyen utilisé par un humain pour accroitre son Bucket Capacity (transformation en chimère, Demon Blood...), la puissance du Drag Slave augmentera de façon équivalente, menant le sorcier à une nouvelle saturation de Bucket Capacity.
Il n'existe donc qu'une seule limite à ce sort de destruction massive : les capacités des créatures du milieu.


"Zolf said it at the start of his spell, remember? Thou art darker than night, thou art redder than flowing blood. That's Shabranigdu he was talking about."

-Premier roman de la Main Serie-


Historique :

Le Drag Slave fut élaboré il y a environ 1000 ans, peu avant la Kouma War, par le Grand Sage Lei Magnus. Utilisé pour abattre un puissant Dragon, le sort prit le nom de Dragon Slayer. Il ne fait aucun doute que c'est la proximité qu'entretenait le grand sage avec Shabrani Gudu qui lui a permis de développer un tel sort de guerre. Le Drag Slave avait en effet vocation militaire et devait permettre d'abattre les troupes ennemis en un seul tir. Mais Phybrizo mis au point un stratagème visant à éveiller la partie de Ruby Eye qui sommeillait en Lei Magnus (cf interviews de Kanzaka) et ce dernier devint le meneur des troupes Mazokus lors de la bataille des Monts Kataarts. Il dirigea alors ses Drag Slave sur les armées Dragons de l'Aqualord, redéfinissant d'une funeste façon le nom de « Dragon Slayer ».
Les populations humaines du monde de Slayers, enfermées dans la barrière et coupées des autres continents, développèrent durant les années qui suivirent une langue unique, facilitant les échanges. Le sort Dragon Slayer prit alors le nom de « Dragon Slave » ou « Drag Slave ». Le changement de nom ne semble pas avoir entrainé une mutation de l'aspect du sort, laissant supposer que les mots du chaos ont traversé les siècles et sont demeurés identiques.

"Dragon Slave is the most powerful Black Magic spell that humans can use. It was the first spell used by a sage named Lei Magnus to destroy a six-thousand-year old Arc Dragon, so they called at Dragon Slayer. Over time, that evolved into Dragon Slave. That's the spell that Zolf tried to use on the Red Priest."
-Premier roman de la Main Serie-


Les variantes du Drag Slave :

Double Drag Slave

Comme tous les pouvoirs du monde de Slayers, le Drag Slave peut être lancé depuis plusieurs sorciers simultanément. L'intérêt de cette manipulation est bien sûr l'augmentation de la puissance de frappe. Un autre intérêt peut être l'effet de surprise, la cible ne s'attendant pas à un deuxième Drag Slave. Il est également possible d'atteindre l'adversaire sous plusieurs angles, réduisant les possibilités de défense. Pour preuve l’épisode 25 de Next. Alors que Lina a lancé un Drag Slave sur Phibrizo sans aucun résultat, le double Drag Slave de Lina et Sylphiel oblige Phibrizo à abandonner une part de son enveloppe physique pour se réfugier du côté astral afin de ne pas être blessé !
On parle ici de double Drag Slave mais on peut imaginer un triple ou autant qu'on veut. Cependant, Lina précise dans le premier roman que deux ou trois Drag Slave lancés simultanément peuvent suffire à détruire un royaume.

"No way! The Dragon Slave?! The Dragon Slave is the school of Black Magic's most powerful spell. The Dragon Slave is a highly destructive spell that was originally created to take down a dragon in a single blow. Two or three sorcerers chanting the spell at the same time could wipe out an entire kingdom. I couldn't believe that Zolf could handle the Dragon Slave."
-Premier roman de la Main Serie-

Drag Slave renforcé

Comme déjà expliqué, le Drag Slave sature la Bucket Capacity du sorcier l'invoquant. Le seul moyen pour lui d'augmenter sa force de frappe passe par l'augmentation de sa Bucket Capacity. Il existe plusieurs méthodes pour cela. Dans l'anime, Lina a augmenté sa Bucket Capacity en utilisant les Demon Blood que lui a vendus Xelloss. Ces talismans au nombre de quatre empruntent leur puissance aux Seigneurs Mazokus des quatre mondes. L’incantation du sort Boost est chantée avant celle du sort que l’on veut amplifier.
Côté anime, la première utilisation du Drag Slave renforcé intervient dans l'épisode 13 de Slayers Next, quand Lina tente d'anéantir le rocher tombant sur Saillune.
Cela n'a pas été vu ni dans l'anime ni dans les romans, mais il est évident que la Philosopher Stone pourrait avoir le même effet.

Drag Slave associé aux armes de Dark Star

Une autre possibilité d'accroitre encore l'efficacité du Drag Slave est d'utiliser une arme magique capable de canaliser sa puissance destructrice. Dans l’œuvre actuelle nous avons comme exemples les armes de Dark Star, plus précisément Gold Nova.
Si vous avez lu notre dossier sur les mazokus, vous savez que Gold Nova est en fait un des cinq serviteurs de Dark Star l’équivalent de Shabranigudu dans un autre monde que celui où se déroule l’histoire de Slayers. La puissance de Gold Nova est donc considérable et coupler cette puissance à celle d’un sort tel que le Drag Slave est redoutable. Lina utilise cette technique pour la première fois dans le film Slayers Perfect the Motion Picture en équipe avec Raudy Gabrief, l’ancêtre de Gourry, afin d’achever Joyrock.
On retrouve une configuration similaire dans Slayers Next durant le combat contre Gourry manipulé par Phibrizo. Ce combat est particulièrement impressionnant de par l’exploitation totale de Gold Nova par les pouvoirs de Phibrizo.

"The Dragon Slave. Invoked by a human, it was an offensive spell that called upon the power of the Demon King Ruby Eye Shabranigudu. It was possibly capable of affecting a demon of Raltaak's rank, but it definitely wouldn't be enough. That was where the Sword of Light came in. I'd only done it once before, but casting Dragon Slave on the sword made a blade of crimson light that was very destructive".
-septième roman de la Main Serie-

Cas du Drag Slave concentré
Dans les jeux Slayers Royal existe une variante peu connue du Drag Slave. Ce Drag Slave, au contraire du pouvoir originel, se concentre sur un seul et unique opposant. C'est cet opposant qui reçoit entièrement le miasme canalisé par le Drag Slave, avec les dégâts que l'on peut supposer. Durant le jeu, ce pouvoir est redoutable car ne pouvant pas occasionner de dommages collatéraux. Par contre, assez étrangement, il n'est pas utilisable durant les combats en intérieur.
Comme dit, cette variante est peu connue, et pour cause! Il s'agit d'une pure invention du jeu! Déjà l'aspect destructeur du Drag Slave apparaît peu compatible avec une attaque ciblée. De plus, et pour ainsi couper court à toute discussion, Kanzaka lui même a infirmé cette hypothèse dans une de ses interviews. C'est donc là un vrai collector.


Un sort complètement culte :

Bien que demeurant très discret au cours des premiers romans car tout simplement trop dangereux d'utilisation, l'aspect visuel et explosif du sort a charmé respectivement l'équipe de l'anime, des films et Yoshinaka, et le Drag Slave est devenu un pilier fondamental du monument Slayers. Ainsi, chaque saison de l'anime commence sans exception par un Drag Slave. De même, le Drag Slave est utilisé sur chacun des boss de fin, sans exception. Que se soit sous terre contre Copy Rezo, en duo contre Phybrizo, fusionné à Garveila contre Dugradi Gudu, boosté contre Zanaffar ou en rafale à la fin de Evo-R, le Drag Slave ne déroge jamais à la règle. La version longue du Ending de Revolution va même jusqu'à utiliser les mots du chaos du Drag Slave.
Sa mise en valeur est encore plus marquée dans les films et en est souvent le point culminant. Tous les opus cinéma terminent par un Drag Slave, et c'est toujours visuellement et musicalement superbe. Musicalement ? Et oui, car le Drag Slave a également donné son nom à plusieurs pistes audios, comme par exemple « Explosion! Drag Slave », « Drag Slave Gorgeous » ou encore « Defeated by Drag Slave ». Il s'agit la plupart du temps du Main Theme des films réorchestré pour coller à la scène. Cette musique est d'ailleurs composée de deux parties. La première est réservée à l'énonciation des mots du chaos (exemple piste 24 de l'ost Slayers Gorgeous), alors que la seconde accompagne les mots de pouvoir et les effets du sort (exemple piste 18 de l'ost Slayers : The Motion Picture »).

Dans les romans, le sort se taille une réputation en or et multiplie les apparitions clefs à partir du 4ème tome. La fusion du Drag Slave à Gold Nova demeure, à l'heure d'aujourd'hui, une des combinaisons préférées des lecteurs.


Vidéos du Drag Slave :

Tous les Drag Slave de chaque Serie Premiere en une seule vidéo :

Les variantes du Drag Slave :



Conclusion :

Le Drag Slave est sans aucun doute l'un des sorts les plus populaires auprès du public et le plus représentatif de la saga. Il n'existe pas un seul fan de Slayers qui n'ait pas une scène fétiche mettant en relief cet incroyable sort qui a complètement redéfini le rôle du sorcier dans les sagas d'Heroic Fantasy japonaises qui ont suivi.


Description, historique, un sort complètement culte, conclusion et mise en page par Gruic.
Le variantes du Drag Slave par LoN_Xelloss et Xellos VS Zelgadis.


Revenir à la liste des sorts


revenir en haut de la page