Bless Blade
Bless Blade
Nom : Bless Blade ou Blessed Blade
Créateur : Flagoon
Possesseur : Sylphiel, Lantz, Lina
Type : Arme magique / Epée
Support : Romans, série TV
Description :
Les informations sur cette arme proviennent essentiellement des descriptions données par Sylphiel tant dans le roman 3 que dans l'épisode 25 de la série slayers ! originale. Cependant, Lina la mentionne également dans une liste d'armes légendaires à la fin du roman 8.
Cette arme a été trouvée il y a longtemps à l'intérieur de l'arbre sacré de Sairaag à savoir Flagoon. Selon Sylphiel, il semblerait que ce soit le coeur de cet arbre, ce qui est certain c'est qu'elle est née de lui, a les mêmes propriétés, ne peut pas s'en éloigner, et la destruction de l'un entraine la destruction de l'autre. Cela explique pourquoi cette arme "résonne avec la même énergie que le Flagoon". Elle peut purifier, absorber le miasme et amplifier la volonté de son utilisateur.
Ces propriétés en font une arme particulièrement destructrice contre les mazoku et c'est d'ailleurs grâce à elle que Lantz tue le mazoku Vizea.
La Bless Blade sert de pierre tombale à Copy Rezo. Lors de la construction de son palace de l'enfer, Phybrizo détruit le Flagoon qu'il craint. En toute logique, l'épée a disparu en même temps que lui.
Description par Liclic et Gruic.
Revenir aux artefacts